mercredi 22 janvier 2014

Blueberry Muffin à l'américaine !

COUCOU LES FILLES!!!


Aujourd'hui je suis de retour ( pour vous jouez un mauvais tour... d'accord c'était pas drôle) après une longue absence dont je m'excuse. Mais cela n'arrivera plus je vous en fait la promesse car dès aujourd'hui je m'engage à vous poster chaque mercredi et chaque samedi un article pour le blog! 

On commence donc aujourd'hui avec une recette que je fais tout le temps depuis mon retour de Londres, celle des Blueberry Muffins !!!! 


A vos couteaux ( oui je sais je regarde trop les émissions culinaires )

INGREDIENTS

(pour une douzaine de jolie muffin)

- 120g de beurre doux fondu 
- 375g de myrtilles ( fraiches ou surgelés ça dépendra de la saison)
- 2 gros oeufs ( de poules élevées en plein air il s'agit d'une recette de Gwyneth Paltrow végétarienne endurcit alors on pense au bien être des poules )
- 12cl de lait ( à votre convenance demi écrémé ou entier)
- 240g de farine ( que je vous conseille de passer au tamis)
- 145g de sucre blanc
- 2 cuillerées à café de levure chimique 
- 1/2 cuillerée à café de sel fin 


LA RECETTE 

(rassurez vous rien de bien compliquez)

1. Tout d'abord on préchauffe son four à 190°C

2. Mélangez le beurre fondu et froid avec les 2oeufs et le lait 

3. Dans un autre saladier mélangez la farine avec le sucre la levure et le sel. 

4. Mélangez maintenant les deux préparations et incorporez doucement les myrtilles sans les casser ( pas besoin de décongeler complètement vos myrtilles si elles sont surgelées sortez les simplement dix minutes avant l'étape 4)

( aspect des muffins a l'épate 4 MIAM!!)


5.  Répartir la préparation dans les moules à muffins. Saupoudrez les de sucres et enfournez 25 à 30min. 


Avant d'enfourner.

Voila les filles ces petits Blueberry était tellement bon que nous avons tout mangé avant même que je me souvienne que je devait vous faire des photos!!!!

Voilà une photo de l'aspect extérieur des muffins une fois cuit


BON APPETIT !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire